À propos


Marseille Décembre 2015 

Des beautés baudelairiennes, aux regards estampés.

Dans ses oeuvres , elle dérobe les traces d'une mélancolie, qu'elle emprisonne dans ses statuettes aux noms allégoriques, laissant imaginer des chevaleresques récits tragiques.


M. S 




Italie Lombardie 2012

L’âme de la terre c'est le souffle qui émerge de l’œuvre  sculptée de Véronique Dominici.

De son regard aigu elle a la capacité de scruter les forces vitales de la Nature.

Une créativité et une curiosité qui n'oublie pas l'essence et les sources de l'enfance. Souvent l'âge  adulte s'éveille sans cette mémoire, incapable de chercher dans les interstices de l’existence les détails et les indices les plus significatifs. Les "Trésors" qu'elle prélève du sol sont les éléments qui composent son art: racines dont elle exalte l’âme, matériaux de récupération, terre cuite....Ses sculptures sont dramatiquement vivantes, dynamiques, capables d'incarner pleinement le pathos de l'humain, entendu dans son acception la plus archaïque.

Elle fait le portrait de l'injustice humaine, de la souffrance psychique et physique, de l’horreur de la guerre et du racisme mais elle réussit aussi à montrer avec un ensemble touchant d'émotions, les aspects les plus élevés comme la poésie l'amour, la joie. Du reste, comme le disait l'artiste et philosophe Khalil Gibran "La Vie: c'est une île dans un océan de solitude, une île dont les rochers sont l’espérance,

 les arbres des songes, les fleurs la solitude, les ruisseaux de la soie.

Paola Simona Tésio 


Expositions - Photos 

Galerie Andiamo Marseille 

Maison des arts plastiques de Grenoble 

Exposition Galerie en Champs  T Barbentane

du 20 mai au 10 juin 2016 

Interview